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Scénario 6

Scénario 6


Observation ou proposition dans le détail :

Scénario 6


Validé
Créé il y a 1 an par antoine 22

Les commentaires

mroudot il y a 1 an

La route de Roch Glaz devrait être à 50. Les autres tronçons devraient être à 30. Des aménagements devraient être prévus pour obliger ces limitations. Des aménagements devraient être prévus pour sécuriser les traversées pour les piétons et les cyclistes. Un aménagement devrait être prévu pour effacer la coupure de la véloroute des Abers.

MILIN29 il y a 1 an

L'aménagement de la partie rue de loscoat n 'apportera rien de nouveau sinon des nuisance si elle est réellement empruntée. Elle ne sera surement pas utilisée par la sortie de la voie express et inversement ceux en provenance de la zone commerciale de kergaradec n emprunteront pas la voie plus au nord , autant se limiter a la voie nord scénario 2

MILIN29 il y a 1 an

Ok pour la suppression de la bretelle de la D112 et ne réaliser que la partie Rock Glas

COGE il y a 1 an

Parmi les objectifs de l’aménagement d’une voie de contournement il y a pour le bd de l’Europe le délestage du trafic et l’amélioration du cadre de vie des riverains. Avec ce 6ieme scénario on déleste d’un côté pour lester d’un autre côté, on améliore le cadre de vie des uns en détériorant le cadre de vie d’autres. Déjà aujourd’hui les riverains notamment des rues de Loscoat et du Tromeur, mais pas qu’eux, on pourrait rajouter les rue de Kervao et de Kerleguer, subissent une augmentation conséquente des flux de véhicules en transit, consécutivement à la décision « aberrante «  de la métropole d’ouvrir un tronçon de la voie de contournement sans avoir au moment de la décision la certitude de mener à bien le projet. On ne solutionne pas un problème en « déshabillant les uns pour habiller les autres. Au final la moins mauvaise des solutions est encore le projet initial porté par la métropole mais qu’elle semble vouloir maintenant renier. Pour des questions bassement politiques ?

Minter il y a 1 an

Scénario du comment détériorer le cadre de vie d’un maximum de population pour la tranquillité de quelques uns sous prétexte d’écologie. L’écologie doit être au service du bien être du plus grand nombre et non pas des intérêts particuliers de quelques privilégiés.

Verobzhlambé il y a 1 an

Concernant ce tracé, il faut que les décisions prises tiennent compte de la sécurité et de la qualité de vie des habitants aux abords de ces voies : aménagement sécurisant pour les piétons et les cyclistes, zones 30 et pas de limitation de vitesse à 50 en zone habitée, car nous constatons qu' il y a bien trop de conducteurs aux comportements dangereux. Il faut aussi considérer que le flux de véhicules quotidien sur cet axe est déjà important et qu'il y a un nombre croissant d'engorgements.

FabLamb2020 il y a 1 an

Un projet qui répartit le trafic automobile sur 2 zones. C'est une solution consensuelle mais qui reste notoirement insuffisante car les travaux d'aménagement ne seront jamais suffisants aux yeux des parties prenantes que sont les habitants des 2 zones concernées. Quel que soit le scénatrio à l'exception du 5, il n'est jamais fait mention de la régulation stricte des poids lourds dans les espaces urbains. S'ils sont obligatoires dans les zones commerciales, artisanales, ils sont à proscrire sans dérogation dans les zones d'habitat urbain.

olivB il y a 2 mois

Aucun intérêt à supprimer la bretelle de sortie de la RN12 existante. De plus, les nuisances toucheraient beaucoup plus de riverains que les autres solutions.

Christophe LEMARE il y a 1 mois

Assurément le moins mauvais scénario ! il permet de répartir le flux de véhicule entre 2 axes. Un rond point en haut de la bretelle de la D112 permettrai de fluidifier le trafic et d'éviter les longues files d'attente qui se prolongent parfois jusque sur le 2*2voies...