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Scénario 4

Scénario 4


Observation ou proposition dans le détail :

Scénario 4


Validé
Créé il y a 1 an par antoine 22

Les commentaires

mroudot il y a 1 an

Tout ce trajet devrait être à 30. Avec des aménagements pour sécuriser la traversée des piétons et cyclistes. En particulier un aménagement devrait effacer la coupure de la véloroute des Abers.

COGE il y a 1 an

Scénario qui revient à créer un bd de l’Europe bis. Dans ces conditions autant conserver l’original.

MILIN29 il y a 1 an

Ce scénario n 'apporte rien de nouveau sinon des nuisances a un grand nombre de riverains . Ces voies sont déjà très encombrées à certaines heures et le resteront si une autre voie de dégagement n 'est pas réalisée

Verobzhlambé il y a 1 an

Ce tracé est inquiétant pour les habitants de ce quartier, il serait nécessaire de sécuriser davantage la rue de Loscoat et de ralentir la vitesse des véhicules, pourquoi pas en créant plusieurs sections de zone 30. Nous constatons une hausse croissante de la circulation automobile, mais également du nombre de poids lourds et de fourgons roulant souvent bien trop rapidement et responsables évidemment d'insécurité et de nuisances sonores. Il serait plus logique et pratique de diviser le flux quotidien sur plusieurs axes, de manière à éviter les engorgement en cas de forte circulation.

FabLamb2020 il y a 1 an

Un niveau de nuisances en nette progression depuis quelques mois qui ici sera sans doute majoré. Il est impératif de réduire la vitesse de circulation des véhicules à 30 km/h dès lors qu'il rentre dans une zone d'habitat. Cette limitation doit s'accompagner d'installations d'infrastructures freinant réellement la progression des véhicules (ralentisseurs, réduction de la largeur des axes, plus de passages piétons,...). La zone 30 installée dans la rue de Loscoat ces derniers mois reste largement insuffisante et régulièrement non respectée. Une mesure des enregistrements réalisés par le radar pédagogique installé depuis quelques mois le démontrerait rapidement. Comme le scénario 3, le 4 montre une réelle méprise des habitants de ce quartier au profit des conducteurs très majoritairement seul dans leur voiture. Nous savons qu'ils viennent travailler sur Brest au bénéfice de la Cité. Mais cela ne peut se faire à notre détriment, sans mise en place de contraintes tout aussi significatives pour contrôler et réguler ce flux automobile. Nous n'avons pas à subir quotidiennement un diktat sans aucune contre-partie significative à l'exception de l'installation de 3 ou 4 ronds points.

Jean -françois Lhelgoualch il y a 2 mois

proche du scénario 3 qui est le plus respectueux d'un bon équilibre global

CTN il y a 2 mois

Il y a déjà énormément de circulation, de nuisances sonore et d'insécurités dans l'ensemble de la rue de Loscoat ainsi que la rue de Kervao, entre les gens qui accélèrent a la vue du feu vert histoire de ne pas a attendre au feu rouge, ceux qui doublent le bus sans visibilité et de plus en passant de l'autre coté du haricot pour ne pas avoir a attendre que le bus dépose ses passagers. Ces rues voient passer de plus en plus de véhicules avec de moins en moins de civisme et de respect pour ceux qui y habitent. Faire des rues de Loscoat et Kervao un boulevard de l'Europe Bis ne serait comme son nom l'indique qu'un deuxième boulevard de l'Europe en étant moitié moins large avec des habitations sur toute la longueur, avec des aménagements, un état et une forme de chaussée qui est loin d'être adaptée à une circulation aussi dense. Autre point es que la ville à prévue dans le budget d'indemniser les habitants de ces rues sur la perte de la valeur de leurs maison suite à l'augmentation de la circulation, du danger ainsi que des nuisances sonores. Les seuls travaux qui devraient être fais dans ces rues seraient d’augmenter les moyens pour faire ralentir les gens quitte à installer des capteurs de vitesse sur les feux.