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Scénario 3

Scénario 3


Observation ou proposition dans le détail :

Scénario 3


Validé
Créé il y a 1 an par antoine 22

Les commentaires

mroudot il y a 1 an

L'ensemble de ce trajet devrait être à 30. Des aménagements doivent être prévus pour faciliter la traversée de cet axe par piétons et cyclistes.

COGE il y a 1 an

Ce scénario revient à créer un bd de l’Europe bis dans une zone urbaine et dans des infrastructures existantes qui n’ont pas été à l’origine conçu pour ça. Par ailleurs dans les différentes dimensions prises en compte il me semble que la dimension psychologique et la qualité de vie des riverains concernés ont été largement négligés.

MILIN29 il y a 1 an

Ce scénario n 'apporte rien de nouveau sinon des nuisances a un grand nombre de riverains . Ces voies sont déjà très encombrées à certaines heures et le resteront si une autre voie de dégagement n 'est pas réalisée

Minter il y a 1 an

Le scénario du pire pour les riverains qui subissent déjà les nuisances de flux de circulation consécutivement à l’ouverture d’un tronçon de voie de contournement qui ne mène nulle part et l’augmentation naturelle des flux de circulation émanant des communes riveraines en développement.

mroudot il y a 1 an

Noter que l'augmentation des flux n'est pas "naturelle" mais répond à l'augmentation des capacités.

Verobzhlambé il y a 1 an

Ce tracé est inquiétant pour les habitants de ce quartier, la rue de Loscoat étant de plus en plus empruntée par grand nombre de véhicules et notamment par des fourgons et des poids lourds très bruyants et souvent rapides! Il est urgent de pacifier la circulation dans ce secteur(pourquoi ne pas créer plusieurs sections de zone 30, ne serait-ce que pour traverser la rue ou quitter son domicile en toute sécurité ), et de répartir le flux de véhicules quotidien sur plusieurs axes.

FabLamb2020 il y a 1 an

Je suis très circonspect sur cette proposition. Aujourd'hui la circulation dans la rue de Loscoat et ses extensions a augmenté d'une manière significative depuis quelques années. Je suis surpris qu'aucun aménagement contraignant les véhicules légers à ralentir. L'inclinaison écologique de la municipalité relève-t-elle d'un discours ? En effet, envisager avec sérieux de continuer à proposer d'augmenter la circulation des véhicules sans plus de régulation de la vitesse. Dès que le véhicule en agglomération traverse des zones habités, la vitesse doit être limitée à 30 km/h. Les incivilités routière sont trop nombreuses dans ces quartiers. Il est impératif de contraindre par la surveillance et des travaux d'infrastructure lourds (ralentisseurs, réduction de la largeur, ...) comme cela a été fait sur la partie la plus récente du Boulevard de l'Europe. Une remarque concernant la circulation des véhicules "lourds" (poids lourds, engins de chantier,...) : pourquoi ne pas imaginer leur interdire toute circulation sur cet axe ? Pourquoi ne pas avoir une mesure plus précise de la circulation et réaliser un relevé du radar éducatif installé dans la rue de Loscoat ?

Jean -françois Lhelgoualch il y a 2 mois

bonjour ce scénario est celui qui préserve le mieux l'environnement global il faut par contre améliorer encore la fluidité au niveau du feu rouge donner un sens prioritaire vers le spernot et en effet mettre l'ensemble de cette voie à 30 km/h et en même temps créer la nouvelle bretelle d'accés à la voie expresse sans passer par kergaradec

olivB il y a 2 mois

Bien que peu idéale pour ses habitants, cette solution a le mérite d'être peu onéreuse et le gros avantage de créer un accès direct à la RN12, ce qui éviterait, comme actuellement, d'engorger inutilement l'accès au commerces de la zone de Kergaradec.

Max29 il y a 1 mois

Cet axe est de plus en plus emprunté et mériterait d'être aménagé de toute façon (qui plus est à moindre coût par rapport aux autres projets). Il se trouve dans le prolongement direct de Messioual et serait donc le plus "efficace" afin de rallier la D112, même à 50 km/h. La création d'une nouvelle bretelle d'accès à D112 serait une vraie plus value par rapport à la situation actuelle afin d'éviter de mélanger les véhicules se rendant dans les espaces commerciaux et ceux qui veulent juste emprunter la D112.
Qui plus est, c'est le scénario qui préserve le mieux l'environnement, tant bien que mal car tous auraient un impact. Et surtout il y a assez d'espace pour faire une 2x2 voies sur une grande partie de l'axe.

michel.perennes@bbox.fr il y a 28 jours

Pourquoi,s'obstiner à ce projet,qui de mémoire a été jugé et désavoué par le tribunal administratif français?
Une voie existante (scénario 2-route de Roch Glas) serait sûrement moins coûteuse à réaménager.
Préservons la Vallée du Restic pour l'avenir de nos enfants .
Michel Pérennès