<< Retour à la liste des scénarios
Scénario 1

Scénario 1


Observation ou proposition dans le détail :

Scénario numéro 1 


Validé
Créé il y a 2 ans par 138362simone.pasquier

Les commentaires

mroudot il y a 2 ans

La route de Roch Glaz devrait être mise à 50 et la traversée du vallon du Restic à 30. Avec les aménagements permettant de contraindre ces vitesses.

COGE il y a 2 ans

C’est le meilleur scénario ou plutôt le moins mauvais. Il faudrait nous expliquer pourquoi ce scénario n’est plus pertinent après l’avoir été

MILIN29 il y a 2 ans

Meilleure solution , efficace et directe.

Minter il y a 2 ans

Scénario « historique «  qui en son temps a été jugé le plus probant tant en ce qu’il impacte le moins le cadre de vie des population s et en ce qu’il absorbe le mieux les flux de circulation. Concernant l’environnement il était budgété d’importantes compensations. A mon avis à privilégier.

mroudot il y a 2 ans

Sur les compensations, rappelons que la loi prévoit que celles ci ne s'appliquent que si la réduction est insuffisante. Et que la réduction n'est papplicable que s'il est prouvé que l'évitement est impossible.

Le Bot il y a 1 an

Certainement le meilleur projet, préservant les habitants de loscoat et alentours de fortes nuisances déjà existantes.

AlexB. il y a 1 an

Création d'un 2nd boulevard de l'Europe entre le rond point de Roch Glaz et du Spernot. Zone humide du Restic trop impacté.

Jean -françois Lhelgoualch il y a 1 an

projet anti développement durable aucun intérêt de détruire une zone naturelle aucun gain et il faut faire aménager la route existante avec zone cycliste et faire une zone via le restic zone piètonne et cycle et mettre l'ensemble du cirucit à 30 km/h et ajouter une zone sécurisé au niveau des passages piétons

Jean -françois Lhelgoualch il y a 1 an

et la logique de sécurisation des traversées piètonnes doit être sur l'ensemble du parcour de la voie expresse jusqu'au rond point du spernot

yann il y a 1 an

la moins pire des solutions

Feunteun Fabienne il y a 1 an

Je ne comprends pas la persistance de ce scénario largement débattu, jugé et enfin, votés pour nos élus pour LA DEFENSE DE LA VALLEE DU RESTIC. Ce projet est un non sens.
Meilleure solution à en jugée les tableaux de synthèse car mise en concurrence avec un projet de tunnel totalement aberrant. Aucun projet de véritable contournement présenté ici. Je ne comprends pas. Désolée.

Christophe LEMARE il y a 1 an

Pourquoi remettre ce scénario sur le tapis ? Il a déjà généré une longue lutte entre les riverains et Brest Metropole, BM qui a été désavoué par les hautes instances administratives de ce pays. Brest Métropole a tant d'argent que cela à gaspiller ? Baissez les impôts et vous ferez des heureux ! Si BM veut faire un vrai contournement, une seule solution la RD67 qui bizarrement n'apparait dans aucun scénario.

a.bacchiniplantec@gmail.com il y a 1 an

Solution la plus adaptée permettant une liaison directe hôpital de la cavale/keraudren